Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pharnext annonce qu’un examen prioritaire a été accordé à PXT3003 par la Food and Drug Administration Chinoise
information fournie par Boursorama 14/06/2018 à 07:30

PARIS, France, le 14 juin 2018 – 07h30 (CEST) – Pharnext SA (FR0011191287 - ALPHA), société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’Intelligence Artificielle, annonce aujourd’hui qu’un examen prioritaire a été accordé à PXT3003 par la Food and Drug Administration Chinoise (CFDA) dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth Type 1A (CMT1A).
La PLEODRUGTM PXT3003 «first-in-class» de Pharnext est actuellement en essai clinique de Phase 3 dans la CMT1A en Europe et aux Etats-Unis, avec des résultats attendus avant la fin de l’année 2018. PXT3003, développé grâce à la plateforme de R&D de Pharnext appelée PLEOTHERAPYTM, est une nouvelle combinaison synergique fixe à faible dose de baclofen, naltrexone et sorbitol et bénéficie du statut de médicament orphelin accordé par l’EMA et la FDA américaine.

GeneNet Co, Ltd, une joint venture détenue par Tasly et Pharnext, détient les droits de commercialisation du PXT3003 dans la CMT1A sur le territoire chinois (Chine continentale, Hong Kong, Taiwan et Macao), ainsi que les droits de licence exclusifs sur tous les brevets relatifs au PXT3003, demandés ou déjà autorisés en Chine.

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 18.06.2025 17:50 

    Les marchés boursiers européens ont fini la séance sans impulsion mercredi, prudents face à la poursuite du conflit entre Israël et l'Iran, sans pour autant céder à la panique. Paris a perdu 0,36% et Francfort 0,50%. Les places de Milan (+0,08%) et Londres (+0,11%) ... Lire la suite

  • Une agence Société Générale, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 18.06.2025 17:48 

    (AOF) - Société Générale (+ 1,64 %, à 48,82 euros) L'action Société Générale a été particulièrement recherchée. Outre de logiques achats à bon compte, après un repli de 3,94 % la veille, le titre a profité de l'avis positif de Bank of America qui a confirmé sa ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 18.06.2025 17:28 

    (CercleFinance.com) - Lockheed Martin, via sa filiale Sikorsky, et le groupe canadien CAE, annoncent l'intégration du capteur de détection magnétique CAE MAD-XR à bord des hélicoptères MH-60R Seahawk des marines américaine et australienne. Ce capteur numérique ... Lire la suite

  • Un bâtiment occupé par Teleperformance dans le quartier financier de Makati, à Manille
    information fournie par Reuters 18.06.2025 17:25 

    (Reuters) -TP (ex-Teleperformance) a présenté mercredi un nouveau plan stratégique baptisé "Future Forward" visant à accélérer sa croissance et à investir fortement dans l'intelligence artificielle (IA). A Paris, vers 14h42 GMT, le titre chute d'environ 12% à 82,68 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.